My Cart
0,00

Le zéro déchet : une transition

A la maison chacun à sa manière tente de réduire sa production de déchet. Dans la salle de bain, dans la cuisine, à l’école, au bureau ou bien encore dans la buanderie, nous avons chacun à notre rythme modifié notre manière de consommer.

En route pour changer nos habitudes

Nous sommes depuis plusieurs années assez sensibles au devenir de notre planète et à notre bien-être. Depuis que notre famille s’est agrandie et que nos 2 petits mecs nous ont rejoins, nous y faisons encore plus attention. Une consommation responsable a vite raisonné en nous.

Nous avons commencé par modifier quelques petites choses simples, comme allez avec nos sacs chez le boulanger et aller chez le brasseur au lieu d’acheter de l’eau ou soda en bouteilles en plastique.

Ensuite, est venu le temps des recettes maison, ou du moins des essais-erreurs!

Changer nos habitudes n’a pas été simple mais pour nos enfants, ça c’est fait comme une lettre à la poste !

Notre commune, Pont-à-celles, a été sélectionnée parmi les premières communes zéro déchet de Wallonie et une liste de “familles ZD” a vu le jour. Nous y avons pris part directement. Nous y avons trouvé de l’aide et du soutien pour continuer nos efforts.

Le temps du partage

Nos amis, notre famille, nos collègues s’interrogent parfois sur notre lunch ou notre manière de faire les courses ! Mais en fait, nous nous sommes vite rendu compte que ça ne fait qu’éveiller la curiosité !

Nous avons donc eu envie de partager notre propre expérience, au travers de rencontres citoyennes, de soirées entre amis ou encore de stands de sensibilisation.

Aujourd’hui, nous allons encore une étape plus loin : nous voulons supporter cette démarche, la faire connaitre et l’étendre. Nous sommes convaincus, qu’ensemble nous pourrons arriver à une vie plus simple, plus heureuse et plus saine pour tous. Et c’est bel et bien ce à quoi notre famille aspire !

Laissez votre avis