My Cart
0,00

Prêt pour un sac à lunch zéro déchet !

Pour aller à l’école, en plus des fournitures en tout genre, il faut aussi emporter son repas de midi, ses collations et de quoi boire. Si on n’y prête pas attention, cette partie du cartable peut vite générer énormément de déchets ! Petite bouteille en plastique, barres de céréales et autres gourmandises emballées individuellement, papier d’emballage pour les tartines, pots de yaourts… Tous ces déchets s’entassent et ne sont que très rarement recyclés.

Comment les éviter ? En optant pour un “Kit lunch zéro déchet” 🙂 On vous donne quelques pistes :

  • Une gourde en inox (ou en verre pour les plus grand) : au lieu de la bouteille en plastique qui en plus de son impact environnemental non négligeable risque de couler ou de s’écraser dans le sac et de diffuser au fil du temps des substances nocives dans l’eau.
  • Une boîte à repas en inox (ou en verre) : rectangulaire pour y mettre ses tartines, ronde avec des compartiments pour y séparer ses aliments, ou encore cylindrique pour y mettre de la soupe. Adieu cet horrible papier aluminium !
  • Une boîte à collation : là aussi privilégions l’inox ou le verre qui sont bien meilleur pour la santé que le plastique ! Une boîte avec un couvercle facile à enlever sera bien plus pratique 😉
  • Une pochette en tissu : pour y mettre ses tartines, ses biscuits ou encore quelques fruits secs. Le tissu utilisé sera agréé au contact alimentaire.
  • Un beewrap : c’est l’emballage alimentaire parfait pour remplacer le film alimentaire. Il s’agit d’un morceau de tissu enduit de cire d’abeille. Vous pouvez le fabriquer vous-même ou l’acheter tout fait.
  • Des couverts réutilisables : en inox là encore ! Pensez à la petite pochette pour les emporter une fois sale et éviter ainsi des restes d’aliments dans le cartable !

Happy-vrac-kit-lunch-zero-dechet

Voilà ! Le sac à lunch responsable est fin prêt ! Et il est aussi valable pour aller au bureau 🙂

Pensez à faire de la récup. Sans doute avez-vous déjà une bonne partie de ces contenants chez vous ; soyez créatifs !

Bonne rentrée #ZD à tous =)

 

Laissez votre avis